Le mois de Septembre

 

Le mois de septembre sera bientôt présent, et avec lui les rentrées scolaires : maternelles, élémentaires, collèges, lycées et autres écoles, facultés …

Un nouveau rythme se met en place, préparer les sacs et cartables, regarder le planning de vos enfants, éventuellement caler le vôtre sur le leur. S’organiser pour intégrer les activités parascolaires.L’ensemble de cette rentrée peut être perturbante, pour vous, pour vos enfants : nouvelle classe, nouveaux professeurs, nouveaux rythme et gérer leurs craintes, leurs appréhensions, peut être stressant pour vous.

Au travail, peut-être rentrerez-vous tout juste de vacances, ou bien sont-elles déjà loin ?                  Septembre annonce également l’arrivée de l’automne. Le changement de saison peut également avoir un impact sur votre capacité à utiliser à bon escient votre énergie, à gérer votre stress, à ne pas être submergé par la fatigue.

Bref, Septembre est un mois de changement, d’adaptation, d’organisation, et cela même si vous n’avez pas d’enfants.

La sophrologie

 

Quelques séances de sophrologie vous permettront d’aborder, de traverser cette période, cette zone de turbulence. Des moyens pour évacuer la fatigue, gérer votre stress, prolonger les bienfaits des vacances. Elles permettront également à vos enfants d’évacuer la peur, les angoisses parfois liées à la rentrée.

A travers des respirations, des mouvements corporels  pour évacuer les tensions qui s’inscrivent dans le corps, prendre conscience que vous avez les ressources nécessaires à l’intérieur de vous et que vous pouvez les utiliser. Pour les enfants, les séances se déroulent naturellement sous une forme plus courte et ludique.

Pour toutes informations, contactez moi au 06.60.48.81.25 ou par mail : sylvie.blanchard83@orange.fr

Pin It on Pinterest